dimanche 8 juillet 2012

Tagliatelles d'oreilles à la puttanesca.



Recette anti-crise avec un coût de 1 euro pour une assiette copieuse.

Chris Cosentino et    MarkS du blog From belly to bacon ont tous deux utiliser la peau de porc sous forme de pâtes.
Comme je n’ai pas encore réussi à en acheter ici en Belgique, j’ai créé ma version aves des lanières d’oreilles de porc.
Quel délice.

Pour cette recette il m’a fallu pour 2 personnes
Pour le court-bouillon
2 oreilles de porc bien nettoyées
1 oignons
1 feuille de laurier
1 branche de thym
sel et poivre.

Pour la sauce
4 c à s d’huile d’olive
1 grosse gousse d’ail
3 filets d’anchois écrasés
1 c à s de purée de tomates
½ boîte de tomates écrasées
2 feuilles de basilic
2 c à s d’olives hachées
1 c à s de câpres
sel et poivre
un peu de pili pili à votre convenance

Préparation.
Cuire les oreilles approximativement une heure au court-bouillon.
L’égoutter et la laisser refroidir pour qu’elle soit plus facile à découper en lanières.
Personnellement j’ai utilisé des ciseaux, mais chacun choisira son instrument le plus adéquat.

Verser l’huile dans un poêlon et la faire chauffer.
Ajouter les anchois, la purée de tomate, l’ail et le pili pili.
Faire fondre pendant une minute.
Ajouter alors les tomates, les câpres, les olives, le basilic, sel et poivre.
Laisser mijoter pour que la sauce réduise.
La sauce peut être préparée à l’avance.
Servir les « pâtes » avec la sauce.


Le dimanche je vous invite chez moi à Abidjan et je vous offre ces jolis anthuriums


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire