jeudi 19 juillet 2012

Burgers de pieds de porc, sauce verte



Des recettes comme vous pouvez le constater, ce n’est pas ce qu’il manque même dans un domaine aussi restreint que celui des abats.
J’en découvre tous les jours en parcourant le monde sur internet grâce à mes connaissances, même si elles sont  basiques, de l’anglais, du neerlandais, de l’espagnol, du portugais et un chouia d’italien.
Entre les recettes vintage et les recettes innovantes, je suis mon petit bonhomme de chemin et certaines recettes naissent de cette fusion.
En voici une parmi d’autres.

Ingrédients pour 4 personnes
2 pieds de porc
1 oignon
thym et laurier
1 branche de céleri
2 tiges de persil
sel et poivre
Sauce :
de la mayonnaise
du persil haché
 de la ciboulette ciselée

Préparation.
Cuire les pieds au court bouillon pendant le temps nécessaire pour que la chair se détache facilement des os.
Les laisser tiédir avant d’enlever les chairs et de les découper en menus morceaux.
Prendre 8 emporte-pièces et y répartir la viande.
Bien la tasser.
Les morceaux s’ils sont à température ambiante vont se coller les uns aux autres grâce à la gélatine qu’ils contiennent, en refroidissant.
Laisser au frigo pendant quelques heures.
Mélanger les herbes à la mayonnaise.
Sortir la viande avec précaution et tartiner la mayonnaise verte sur la base inférieure avant de la recouvrir de l’autre moitié du burger.


Et les pieds et paquets, vous connaissez?


2 commentaires:

  1. sublime recette magnifique je fais a peu pres la meme personnellement je m augmente ma portion le petit jesus en culotte de velour merci

    RépondreSupprimer